samedi 7 février 2015

SCC4/3 - Même pas pu ! Je décide d’abandonner et de reporter à plus tard mon projet de diffuser, à partir du 15 février, tous azimuts, par d’incessants coups d’épingle ou en rafales pétaradantes, le roman-feuilleton que je rédige au jour le jour, impatiemment, depuis le 15 décembre 2013, sur le fonctionnement du système sorcier en République autocratique du Luabongo et sur les tribulations de Mopoie et Bangazegino et les persécutions dont ces deux irréductibles résistants à l’arbitraire font l'objet

Trop d’embrouilles informatiques. Trop de contrariétés. Trop de maladresses, trop d’interférences ou trop de bizarreries.
Je crois que je suis vraiment dans la merde. Entre délestages, bogues et coupures d’internet, ça devient de plus en plus difficile de travailler
Bogues sur bogues. Kimbalangbalang complètement bloqué et envoyé au grand nettoyage. Deux ports USB sur trois foutus et ne répondant plus. Programme Libre Office et messagerie Thunderbird (et mon carnet d’adresses) effacés lors du nettoyage (et mes séquences émasculées et transformées en documents Word Pad si bien que toutes mes notes en bas de page ont disparu). Disparition aussi des pilotes de connexion à internet. Plus grave encore : une fois la connexion rétablie, je constate que mon compte g-mail a également été supprimé. Plus d’adresse e-mail au nom de Vié ba Diamba, disparition de l’ensemble de mes 7 blogs SCC liés à cette adresse et sur lesquels j’avais déjà installé la version « momentanément définitive » de très nombreuses séquences de mon roman (séquences dont je n’avais même pas conservé de copie : je croyais mes textes « sécurisés » une fois postés sur internet et je les retravaillais directement sur le web) et que j’envisageais de diffuser à partir du 15 février.

Bref, je suis dans la merde. Est-ce un coup des « services » ?
Djuna, mon partenaire dans cette aventure, pourra-t-il me tirer d’affaire ?
J’attends avec angoisse ses réponses à mes questions: que sont devenus mes textes et, s’ils n’ont pas été détruits, comment y accéder ?

Djuna me rassure, mes textes n’ont pas disparu. Et il m’envoie des liens qui s’avèrent très difficiles à ouvrir ! Quasiment impossible ! Lenteurs inexplicables, même pour une simple adresse e-mail. Lourdeur dans les téléchargements, etc.  Sans doute est-ce dû au « brouillage » d’internet et de toutes les communications électroniques par les « services »
Mes textes déjà installés sur internet n’ont certes pas été détruits mais je suis dans l’impossibilité technique d’y accéder, de les corriger et de les mettre à jour. Et, par ailleurs, ayant perdu toutes mes notes en base de page, je ne suis pas non plus en mesure d’activer le système de diffusion que j’avais précédemment mis en place (des séquences diffusées par mails et renvoyant à une série de blogs préalablement postés et, particulièrement, à un « glossaire illustré »)

Bref, je ne pourrai pas respecter le calendrier que je m’étais fixé et je vais être obligé de reporter à plus tard ma campagne de diffusion « tous azimuts, par d’incessants coups d’épingle ou en rafales pétaradantes », des différentes séquences de ce roman-feuilleton que je rédige au jour le jour, impatiemment, depuis le 15 décembre 2013, sur le fonctionnement du système sorcier en République autocratique du Luabongo et sur les tribulations de Mopoie et Bangazegino et les persécutions incessantes dont font l’objet ces deux irréductibles résistants à l’arbitraire.
Je décide donc d’abandonner mon projet de diffuser mon buku comme prévu à partir du 15 février.  

Mais, obligé bien malgré moi de reporter à plus tard ma campagne de diffusion "tous azimuts" , je devrai cependant, par simple courtoisie, annoncer ce désistement momentané à mes "quelques-uns proches ".
Na ndenge na ngai ! En leur envoyant les séries 3, 4 et 5 de mon buku dans l’état où elles se trouvent à la date du 15 février ! Ou même quelques jours avant cette date pour ne pas être pris dans les embouteillages et prévenir l’érection par les « services » de nouvelles barrières sur les grands axes de circulation informatique. A la veille de l’anniversaire de la marche des Croyants organisée le 16 février 1992 par François Kandolo, un ami. Et à la veille aussi d’une marche de protestation contre la disparition de Christopher Ngoyi Mutamba, un « activiste des droits de l’homme », enlevé le 21 janvier 2015 par des bérets noirs répondant aux ordres du général***
Et j’en profiterai pour leur transmettre le lien de référence que m’a fourni Djuna pour qu’ils puissent avoir accès aux quelques textes (encore inachevés) que j’avais précédemment postés sur internet:
http://sosecra.blogspot.be/2014/11/sorciers-et-crapuleux-ssc-introduction.html

Le reste viendra près !
Aussitôt que possible… Je me fais vieux, traqué par les agents spéciaux Parkinson et Alzheimer. Je suis fatigué et je ne tiens plus trop bien sur mes guibolles. Et ma caboche ne va pas tellement mieux… Nalembi na ngai ! J’ai même froid ! Un comble à la saison des pluies ! Et je ne suis donc pas absolument sûr de pouvoir mener à son terme
- Avant de dévisser (côté calebasse trouée ou brancards pourris) complètement !
dans des conditions satisfaisantes, l’aventure… Strictement lit-té-rai-re ! dans laquelle je me suis lancé.

J’apprends encore avant de balancer la sauce

- Ohooh ? Il est encore vivant, Nat ? Vous le « sortez » enfin et vous vous décidez à le transférer au Parquet général après l’avoir « travaillé au corps » ou lui avoir « pris la tête » pendant plus de 20 jours dans un lieu de détention clandestin ? Vous n'avez pas osé le liquider comme vous avez liquidé Floribert Chebeya et Fidèle Bazana ? La pression a été trop forte ? Et la peur d’une nouvelle marche du 16 février aussi ?
que le militant des droits de l'homme Christopher Ngoyi, arrêté le 21 janvier 2015 pendant les manifestations contre la loi électorale à Kinshasa,et qui avait disparu depuis, a été la "vedette involontaire" , en date du 10 février 2015, d'un spectacle barnumesque, grotesque et scandaleux, une "présentation officielle de l'auteur de faits infractionnels graves" organisée par et devant Shabbo, le constitutionnaliste félon et sorcier régalien en charge de l'Intérieur et de la Sécurité.

Un juriste-paillasson déclarant appartenir à la police judiciaire a conduit le spectacle et a publiquement accusé Christopher Ngoyi d’être l’auteur ou le co-auteur des troubles enregistrés pendant les manifestations contre la loi électorale et a déclaré le poursuivre pour dix chefs d’accusation:
- Incendie volontaire
- Destruction méchante
- Propagation de faux bruits
- Propagande subversive
- Incitation à la désobéissance civile
- Incitation à la violence
- Incitation à la haine raciale
- Incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir ou à la discipline
- Association de malfaiteurs
- Attentat et complot tendant à porter le massacre, la dévastation ou le pillage
- Atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat

Une parodie de justice se met donc en place.
Différents dirigeants de l’opposition ont déjà été arrêtés. D’autres vont l’être bientôt, sous les prétextes les plus divers.
Mopoie et Bangazegino, victimes de « lettres de cachet », jetés aux oubliettes et emprisonnés depuis plus de 5 ans à l’Université Libre de Makala pour leur opinions politiques, vont bientôt avoir de nouveaux compagnons de cellules.

Pour rappel
- Ohooh ? C’est normal, Chef ?
- Affirmatif ! Les forces de l’ordre n’ont fait que leur devoir ! Des « hordes d’insatisfaits » se ruaient à l’assaut des institutions ! C'était chelou !  Il fallait les immobiliser !

aucun élément ou responsable des corps habillés en bleu ou en kaki n’a, à ce jour, été inquiété pour avoir participé aux tueries des 19, 20 et 21 janvier 2015 ou les avoir commandées.


Ni aucun sorcier, ni aucun responsable des « services » dits de renseignements et de sécurité ni aucun crapuleux oeuvrant au sein du Saint-Office.






Ndlr : Vous êtes perdu(e)s ?
Et vous vous demandez où trouver un plan de la ville, un menu de la semaine ou une table des matières quelconque… et comment avoir accès à chacune des différentes séries de séquences du buku « sorciers, services et crapuleux » ?
Problème ezali te, cliquez sur : http://sosecra.blogspot.be/









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire